• l

    Lady Gaga

    Stefani Joanne Angelina Germanotta (née le 28 mars 1986), connue sous son nom de scène Lady Gaga, est une auteure-compositrice-interprète américaine d'origine italienne. Née et élevée à New York, elle étudie au couvent du Sacré-Cœur et fréquente brièvement la Tisch School of the Arts de l’université de New York avant de quitter le milieu scolaire pour se concentrer sur sa carrière musicale. Elle commence alors à se creuser une place sur la scène musicale rock du Lower East Side, et signe ensuite une entente chez Streamline Records vers la fin de 2007. Au cours de l’exécution de son contrat en tant qu’auteure-compositrice, ses habiletés vocales sont remarqués par l’artiste Akon, qui la signe subséquemment sur son label, Kon Live Distribution.

    Lady Gaga attire l’attention médiatique en tant que chanteuse à la suite de la sortie de son premier album, The Fame, qui est applaudi par la critique en plus d’être un succès commercial, trônant sur les palmarès à travers le monde et incluant les numéros-un Just Dance et Poker Face. Après avoir terminé sa tournée Fame Ball Tour, elle sort un second un album intitulé The Fame Monster, qui contient les succès internationaux Bad Romance, Telephone et Alejandro. La réussite commerciale de l’album encourage la création d’une tournée mondiale de plus de dix-huit mois, The Monster Ball Tour, qui devient plus tard l’un des spectacles les plus lucratifs de tous les temps. Son plus récent album, Born This Way, atteint le sommet de la plupart des palmarès et génère de nouveaux succès internationaux, dont Born This Way, Judas et The Edge of Glory. En dehors de sa carrière musicale, la chanteuse s’implique dans différentes causes humanitaires ainsi que dans la défense des droits LGBT.

    Influencée par David Bowie, Michael Jackson, Madonna et Queen, Lady Gaga est reconnue pour ses excentricités flamboyantes qu’elle transmet à l’industrie de la musique à travers sa mode, ses performances et ses vidéoclips. Elle a vendu approximativement 23 millions d’albums et 64 millions de singles . Ses récompenses incluent cinq Grammy Awards et 13 MTV Video Music Awards. Elle a été nommée Artiste de l’année en 2010 par le magazine Billboard, s’est classée quatrième dans la compilation de VH1 des 100 meilleures femmes de l’histoire de la musique, est apparue à plusieurs reprises dans différentes listes réalisées par Forbes et a été déclarée la personne la plus influente du monde par le magazine Time. Elle est ensuite classée 2e personne la plus influente de ces 10 dernières années, derrière Aung San Suu Kyi, toujours par le Time.

     


    votre commentaire
  • Elvis Presley

    Elvis Aaron Presley, né le 8 janvier 1935 à Tupelo, Mississippi et mort le 16 août 1977 à Memphis, Tennessee, est un chanteur et acteur américain. Appelé « The King », il a eu sur la culture musicale une influence mondiale et considérable. Précurseur du Rock and roll - qu'il contribue à populariser d'abord au États-Unis puis à travers le monde - et du marketing musical, il est considéré comme étant un artiste majeur du XXe siècle.

    Elvis Presley a vendu sept cent millions de disques de son vivant, et depuis  , le chiffre d'un milliard est évoqué ce qui fait de lui l'artiste solo ayant le plus vendu de disques dans le monde  . Acteur, il a tourné dans 31 films, donné 1 156 concerts aux USA, dont 525 représentations à Las Vegas.

    Il est le premier artiste à avoir donné un concert retransmis à la télévision par satellite dans 54 pays simultanément : l'évènement a lieu le 14 janvier 1973 à Hawaï et son audience s'est mesurée à un milliard et demi de téléspectateurs, un record à ce jour pour un spectacle musical.

    À sa mort, sa fortune personnelle représentait 150 millions de dollars américains.
    Pendant quatre années consécutives, il est, de tous les artistes décédés, celui qui aura rapporté le plus d'argent et aura obtenu 90 disques d'or, 52 de platine, 25 de multi-platine et un de diamant pour le Elvis' Christmas Album, vendu dans le monde à plus de dix millions d'exemplaires .

     


    votre commentaire
  • Cristiano Ronaldo

    Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, OIH, plus couramment appelé Cristiano Ronaldo (surnommé CR7), est un footballeur international portugais né à Funchal le 5 février 1985. Il évolue comme attaquant au Real Madrid depuis 2009 et est l'actuel capitaine de la sélection portugaise.

    Élevé dans le quartier de Santo Antonio sur l'île de Madère, Cristiano Ronaldo intègre le centre de formation du Sporting Portugal à l'âge de 11 ans où il passe six ans avant de signer son premier contrat professionnel en 2002. Recruté à l'été 2003 par Manchester United, il se révèle lors de l'Euro 2004 avec le Portugal. Il réalise une saison 2007-2008 pleine, en remportant le championnat et la prestigieuse Ligue des champions.

    En 2009, il est l'objet du transfert le plus élevé de l'histoire du football, quand il quitte Manchester United pour le club de la capitale espagnole contre une indemnité d'environ 94 millions d'euros. Actuellement (2013), Cristiano Ronaldo a une clause libératoire d'un milliard d'euros ce qui fait de lui le joueur le plus cher du monde sous contrat.

    Ses qualités techniques, ses capacités physiques et son sens du but l'amènent à être considéré comme un des attaquants des plus complets. Couronné Ballon d'or en 2008 et deuxième en 2007, 2009, 2011 et 2012, il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde.

     


    votre commentaire
  • Usain Bolt

    Usain St. Leo Bolt (né le 21 août 1986 dans la paroisse de Trelawny) est un athlète jamaïcain, spécialiste du sprint, sextuple champion olympique et huit fois champion du monde, détenteur de trois records du monde : 100 m (9 s 58), 200 m (19 s 19) et 4 × 100 m (36 s 84). Il est le premier athlète à avoir réussi à conserver ses titres olympiques du 100 m, du 200 m et du relais 4 × 100 m, de Pékin les 16, 20 et 22 août 2008, à Londres les 5, 9 et 11 août 2012, et le premier olympien à avoir remporté quatre médailles d'or individuelles et six en tout dans les épreuves de sprint en athlétisme. Il devient à ce titre l'un des plus grands sprinteurs de tous les temps, se qualifiant lui-même de « légende » . Il est également, l'athlète le plus décoré des championnats du monde d'athlétisme, totalisant, après ceux de Moscou 2013, huit médailles d'or et deux en argent.

    Ses records du 100 et du 200 m datent des Championnats du monde de Berlin, respectivement les 16 et 20 août 2009, alors que celui du relais 4 × 100 m a été établi lors des Jeux olympiques de Londres le 11 août 2012. Aux Jeux olympiques de Pékin, Bolt avait établi les deux précédents records du monde du 100 m (9 s 69) et du 200 m (19 s 30), tous deux améliorés de onze centièmes de seconde à Berlin, un écart exceptionnel.

    À Pékin, il est devenu le premier athlète masculin à gagner ces trois épreuves aux cours des mêmes Jeux olympiques depuis Carl Lewis en 1984, et le premier coureur de l'histoire à établir les records du monde dans ces trois disciplines lors des mêmes Jeux. Il a répété le même triplé à Londres. Son nom et ses performances en sprint lui ont valu le surnom de « Lightning Bolt » (« l'Éclair », ou « la Foudre ») . C'est le premier sprinter à améliorer trois fois de suite le record du monde du 100 m et à obtenir la plus nette amélioration du record depuis le passage au chronométrage électronique, en 1968 .

     


    votre commentaire
  • Lance Armstrong

    Lance Armstrong, né Lance Edward Gunderson le 18 septembre 1971 à Dallas (Texas), est un coureur cycliste américain, champion du monde sur route en 1993. Surnommé « le boss », il est surtout célèbre pour avoir détenu sept titres de vainqueur du Tour de France consécutifs — ce qui constituait le record absolu dans cette épreuve — et pour se les être vu retirer, ainsi que tous les résultats obtenus à partir du mois d'août 1998, quelques années après sa retraite sportive, pour plusieurs infractions à la réglementation antidopage , révélées par l'Agence américaine antidopage (USADA).

    Lance Armstrong est aussi le fondateur de la Lance Armstrong Foundation, aussi appelée Livestrong, qui a pour but de lever des fonds au profit de la recherche contre le cancer et du soutien aux malades. Armstrong a créé cette fondation en 1997 après avoir lui-même guéri d'un cancer aux testicules qui l'avait tenu éloigné de la compétition pendant près de deux ans.

    Dans une interview avec Oprah Winfrey le 14 janvier 2013, Armstrong a admis avoir consommé des produits dopants au cours de sa carrière de cycliste.

     


    votre commentaire