• Lance Armstrong

    Lance Armstrong

    Lance Armstrong, né Lance Edward Gunderson le 18 septembre 1971 à Dallas (Texas), est un coureur cycliste américain, champion du monde sur route en 1993. Surnommé « le boss », il est surtout célèbre pour avoir détenu sept titres de vainqueur du Tour de France consécutifs — ce qui constituait le record absolu dans cette épreuve — et pour se les être vu retirer, ainsi que tous les résultats obtenus à partir du mois d'août 1998, quelques années après sa retraite sportive, pour plusieurs infractions à la réglementation antidopage , révélées par l'Agence américaine antidopage (USADA).

    Lance Armstrong est aussi le fondateur de la Lance Armstrong Foundation, aussi appelée Livestrong, qui a pour but de lever des fonds au profit de la recherche contre le cancer et du soutien aux malades. Armstrong a créé cette fondation en 1997 après avoir lui-même guéri d'un cancer aux testicules qui l'avait tenu éloigné de la compétition pendant près de deux ans.

    Dans une interview avec Oprah Winfrey le 14 janvier 2013, Armstrong a admis avoir consommé des produits dopants au cours de sa carrière de cycliste.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :