• Sous la peau se trouve une couche de graisse: le tissu adipeux. Chacune de ces cellules est remplie d'une goutte d'huile. Toute graisse mangée mais non utilisée par le corps est stockée dans ce tissu, tout comme les graisses fabriquées pae l'organisme. La graisse étant très riche, cette couche est une réserve d'énergie vitale pour le corps. Elle aide aussi à conserver sa chaleur, et protège certains organes contre les coups et les chocs.


    votre commentaire
  • Les liens de transmission

    Parmi les milliards de celmlules nerveuses du cerveau, certaines sont chargées de transporter à toute vitesse des signaux électriques d'un bout à l'autre du système nerveux, un vaste réseau de communication. Le cerveau reçois des informations en provenance des capteurs, et renvoie aussitôt ses instructions aux muscle et aux glandes. Il contôle ainsi les mouvements et le fonctionnement du corps.


    votre commentaire
  • Les organes principaux

    Grâce à la technologie moderne, d'étonnants procédés-scanner, IRM permettent de découper le corps humain pour permettre au médecins d'en voir l'intérieur.


    votre commentaire
  • le sang

    Chaque tissu du corps est constitué d'un groupe de cellules similaire travaillant ensemble. Ces cellules produisent une matière intercellulaire qui les unis. Elastique dans le cartilage, dure dans les os, celle-ci prend dans le sang une forme fluide: le plasma. Ce liquide, où flottent des milliards de cellules, transporte des matières et combat les infections.


    votre commentaire
  • la division des cellulues

    Sans elle,la croissance serait impossible. Toute vie humaine débute par une cellule unique qui se divise en 2 cellules identiques dont la division en chaîne permet la création des milliards de cellules du corps. Ce processus ,appelé mitose, se poursuit au-delà de la période de croissance pour remplacer les vieilles cellules usées. 


    votre commentaire