• Slash

    Slash, de son vrai nom Saul Hudson, est un guitariste anglo-américain né le 23 juillet 1965 à Hampstead, à Londres (Royaume-Uni) et a grandi dans un petit village à l'intérieur de Stoke-on-Trent nommé Burton . Le nom "Slash" lui aurait été donné par le père d'un ami lors d'une soirée.

    À ses débuts, il était le guitariste d'un groupe nommé Road Crew. Toutefois, il est surtout connu pour avoir été le guitariste leader du groupe de hard rock Guns N' Roses de 1985 à 1996, et le leader de Slash's Snakepit de 1995 à 2001. Il a ensuite fondé Velvet Revolver avec Duff McKagan et Matt Sorum. Puis, en 2010, il se lance dans une carrière solo et sort son premier album intitulé Slash qui réunira plusieurs artistes notamment le chanteur et guitariste Myles Kennedy avec qui il fera son second album solo intitulé Apocalyptic Love.

    Slash est reconnaissable à son chapeau haut-de-forme. Faisant partie des guitaristes les plus connus, il possède un son très particulier au jeu chromatique fluide et finement ciselé. En août 2009, Time Magazine le classe numéro 2 dans sa liste des 10 meilleurs guitaristes électriques de tous les temps derrière Jimi Hendrix .

     


    votre commentaire
  • Elton John

    Superstar du rock, virtuose du piano - il est premier prix de piano et Docteur Honoris Causa de l'académie royale de musique de Londres -, son instrument fétiche qui l’accompagne quasi-systématiquement au chant, il est doté d’une voix à large tessiture (évitant la tonale en premier et deuxième renversement), et d’une main gauche dite « impériale ».

    De formation classique au piano (Chopin, Bach), il a très vite été influencé par le gospel (il a chanté plusieurs années dans un chœur a l'académie royale de musique), le piano boogie-woogie (notamment l'école de la Nouvelle Orléans) et le jazz puis par le rock (Little Richard, les Rolling Stones), la pop (les Beatles, les Beach Boys, Leon Russel) et la musique country. Sa culture musicale est impressionnante, il a animé à plusieurs reprises des émissions à la radio Anglaise pour faire découvrir des trésors cachés de la musique, dans tous les styles. Il achète compulsivement aujourd'hui encore des dizaines de disques chaque semaine (plus de 200 CD lors d'une escapade au Virgin des Champs-Élysées en 2005). Ces différentes sources d'inspiration expliquent la diversité de sa production : la musique classique se retrouve dans des titres tels que Tonight ou Carla/Etude, le gospel par exemple dans Burn Down The Mission ou Honky Cat, le rock dans Saturday Night's Alright (For Fighting), la country dans My Father's Gun ou plus récemment Turn The Lights out when You Leave.

    En concert, ses capacités d'improvisation au piano (notamment lors de ses concert solo ou accompagné de Ray Cooper aux percussions) enchantent le public depuis 40 ans. Sa voix qui a perdu dans le haut du spectre depuis des polypes sur ses cordes vocales en 1986, a en revanche gagné en puissance. Il se produit dans des formations diversifiées même au sein d'une même tournée : seul au piano, accompagné seulement de Ray Cooper aux percussions, avec ses fidèles musiciens, avec un orchestre symphonique (Melbourne Symphony Orchestra en 1986, Orchestre de la Royal Academy Of Music et de la Julliard School en 2002 et 2004) ou encore avec d'autres pointures du rock, comme ses tournées avec Eric Clapton et Billy Joel.
    Elton John et les groupes de musiciens dont il s'est entouré durant sa carrière (Ray Cooper et Nigel Olson aux percussions, James Newton Howard et Guy Babylon aux claviers, Caleb Quaye et Davey Johnstone à la guitare, Dee Murray et Bob Birch à la basse, Paul Buckmaster aux arrangements, etc.), ont usité un style de musique diversifié, moderne et orchestral.

    Le concours du célèbre producteur Gus Dudgeon, maître d'œuvre des albums les plus célèbres de l'artiste britannique a également participé activement à ses succès.

    la discographie d'Elton John est marquée par plusieurs périodes d'"âges d'or", depuis l'album Elton John (1970) en passant par Blue Moves (1976) — soit dix albums studio, deux lives et un greatest hits —, jusqu'aux nombreux succès comme Too Low for Zero (1983), Made in England (1995), Songs from the West Coast (2001), The Captain & The Kid (2006) ou, plus récemment, The Union (2010).

    Considéré comme l'un des rois de la pop, il a su mettre en valeur sa diversité à plusieurs reprises, comme par exemple ce duo avec le rappeur Tupac, « Ghetto Gospel »  mais aussi avec le groupe de heavy metal anglais Saxon. Ou encore avec le rappeur Eminem dans un duo pour la chanson Stan.

     


    votre commentaire
  • Justin Bieber

    Justin Drew Bieber, né le 1er mars 1994 à London (Ontario, Canada), est un auteur-compositeur-interprète et acteur canadien.

    Il est découvert en 2008 par l'agent artistique Scooter Braun , après que ce dernier a visionné toutes les vidéos postées par Justin sur YouTube ; il devient plus tard son agent. Scooter organise par la suite une rencontre entre Justin et le chanteur Usher à Atlanta en Géorgie et signe par la suite avec le label RBMG, une coentreprise de Scooter et Usher , puis une autre avec le label Island Records  . Justin sort son tout premier single en 2009 ; intitulé One Time, il est en tête du Top 20 au Canada ainsi qu'en tête du Top 30 dans plusieurs marchés internationaux. En novembre 2009, il sort son premier album intitulé My World qui a été certifié platine aux États-Unis.

    En mars 2010, il sort l'autre moitié de son premier album qui s'intitule My World 2.0. Il est placé numéro un dans les charts et certifié disque de platine aux États-Unis. L'album est suivi du single Baby, qui est placé en tête du Top 10 dans le monde entier. Le clip vidéo de Baby est resté longtemps la vidéo la plus visionnée sur YouTube avant d'être dépassée par Gangnam Style . Afin de promouvoir les deux albums, Justin fait une tournée, le My World Tour, et sort deux albums de remix : My Worlds Acoustic et Never Say Never – The Remixes. Il propose ensuite le film concert en 3D, Justin Bieber: Never Say Never. En novembre 2011, Justin sort son deuxième album intitulé Under the Mistletoe qui est en tête du Billboard 200. Il reçoit de nombreuses récompenses, y compris celle d'« Artiste de l'année » lors des American Music Awards 2010, et il obtient plusieurs nominations dans des catégories telles que le « Meilleur nouvel artiste » et le « Meilleur album pop » lors de la 53e cérémonie des Grammy Awards.

    Avec des millions de fans, appelés les « Beliebers », et plus de 45 000 000 followers sur Twitter, Justin est désigné, en 2012, « troisième célébrité la plus puissante au monde » par le magazine Forbes, avec un revenu estimé à 55 000 000 de dollars. En mars 2013, il a vendu plus de 15 000 000 d'albums dans le monde . Justin Bieber est la personne ayant le plus de vues sur YouTube, avec plus de 3.9 milliards de vues en 2013.

     


    votre commentaire
  • Jessie J

    Jessica Ellen Cornish, plus connue sous le pseudonyme de Jessie J, née le 27 mars 1988  à Redbridge en Angleterre, est une auteur-compositeur-interprète anglaise en contrat avec le label Lava Records (Universal Music Group). Plus connue à ses débuts pour avoir composé des chansons destinées à Rihanna, Justin Timberlake, Alicia Keys, ou encore Miley Cyrus, elle sort son premier single, Do It Like A Dude, en novembre 2010, qui atteint la 2e place des charts au Royaume-Uni, suivi de Price Tag, qui devient alors son premier numéro 1 . En février 2011, elle reçoit le Critics Choice aux prestigieux Brit Awards, qui l'annonce comme l'une des artistes à surveiller . Justin Timberlake a déclaré qu'elle était "la meilleure chanteuse du monde à ce jour".

    Elle est l'une des jurés de l'émission The Voice UK aux côtés de will.i.am, Tom Jones et Danny O'Donoghue durant les deux premières saisons ; elle est ensuite remplacée par Cheryl Cole.

     


    votre commentaire
  • Britney Spears

    Britney Jean Spears (née le 2 décembre 1981 à McComb, dans le Mississippi) est une chanteuse américaine. Son univers musical est la pop.

    Selon la Recording Industry Association of America (RIAA), Britney Spears a vendu 100 millions d'albums (dont 32,5 millions aux États-Unis) et 96 millions de singles , soit près de 200 millions de disques, ce qui fait d'elle l'artiste féminine ayant le plus vendu de disques au cours des années 2000 . Avec deux disques de diamant à son actif pour ses opus …Baby One More Time et Oops!... I Did It Again , elle est la troisième artiste détenant le plus de disque de diamant aux États-Unis à égalité avec d'autres artistes tels que Michael Jackson, Madonna ou encore Whitney Houston . En mai 2012, Britney Spears est classée sixième du classement Forbes des 100 célébrités mondiales les plus influentes .

    Britney Spears sort son premier album …Baby One More Time en 1999, suivi de Oops!... I Did It Again en 2000 et de Britney, son troisième opus, en 2001. Le disque In the Zone paraît en 2003, celui-ci contient notamment le titre Toxic qui lui permet de remporter son premier Grammy Award. Enfin, après un greatest hits et un album de remixes, elle a sorti fin 2007 son cinquième opus, Blackout suivi un an plus tard par Circus. Fin 2009, elle sort un second greatest hits : The Singles Collection. En 2011, la chanteuse est de retour avec un septième album nommé Femme Fatale suivi d'un second album de remixes, B in the Mix: The Remixes Vol. 2. Par la suite, en 2013, elle enregistre la bande son originale du film d'animation Les Schtroumpfs 2 intitulé Ooh La La.

     


    votre commentaire